châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Larue

              Situé près du bourg et de la Dordogne, le château Larue est mentionné dès le XVIIe siècle. La demeure reste dans la famille seigneuriale, les Gombaut, jusqu’en 1832. L'édifice, décrit vers 1868, comme étant en mauvais état, est à l’origine entouré de vignes et composé de dépendances formant un U. On compte parmi les dépendances du château, un four, un puits, un chai, un pressoir, une étable et une chapelle aménagée au XVIIIe siècle. Au fil des siècles le château est très remanié et entre 1939 et 1945, plusieurs bâtiments sont détruits. Cette demeure est dans la commune l’une des rares constructions seigneuriales ayant conservé la plupart de ses bâtiments dont une chapelle avec une partie de son décor stuqué. (1)
    


château de Larue 33810 Ambès, propriété privée, ne se visite pas. Localisation: N 45° 0.310 - W 0° 31.023

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)     Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés