châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Barreyres

         Une allée majestueuse, des chevaux blancs, un étang sur lequel évoluent quelques cygnes, voici l’abord du château Barreyres qui n’a rien perdu de la majesté qui séduit le Baron Dupérier de Larsan il y a quelques siècles de cela. Et pour braver le temps, les siècles et les continents, un couple de sphinx vient veiller sur un esprit certes, mais en ces lieux, il s’agit de l’esprit d’un vin. Acquit en 1971 par la famille Castel, la société civile du château Barreyres a entrepris un immense effort de revalorisation du domaine, le remembrement et l'acquisition foncière ont permis de porter la superficie à 240 hectares comportant parcs, prairies et bien entendu vignes. Devant une imposante bâtisse du XIXe siècle s’impose tout en discrétion le chai sur lequel veillent cette fois, clin d’œil aux effigies grecques et romaines, quelques statues qui assistent patiemment à l’élevage d’un vin à l’identité forte.


château de Barreyres 33460 Arcins, tél. 05 56 95 54 00, propriété viticole.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés