châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château du Tertre
 
 
château du Tertre  Arsac en Médoc château du Tertre  Arsac en Médoc
 
 

          Propriété des seigneurs d’Arsac dès le XIIe siècle, le château change plusieurs fois de possesseurs au cours du XVIIe siècle, passant successivement entre les mains des familles Montaigne, Arrérac et Ségur. Ces derniers, notamment, contribuent à accroître et développer l’exploitation viticole, située sur l’une des croupes graveleuses les plus élevées du Médoc. Si le Château a subi des dégâts au moment de la Révolution, puis de la seconde guerre mondiale, la construction de l’actuelle demeure, élevée en calcaire témoignant de l’époque Régence, remonte au XVIIIe siècle. C’est à partir du XIXe siècle que le château retrouve une réelle prospérité et ses vins acquièrent une renommée mondiale.
Le château est actuellement le seul de la commune d'Arsac à être un grand cru classé de Margaux, depuis 1855, avec des vignobles de terroir Margaux.

château du Tertre, allée du Tertre, 33460 Arsac en Médoc, tel. 05 57 88 52 52, domaine viticoele et cinq chambres d’hôtes.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
château du Tertre  Arsac en Médoc
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.