châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Raymond

           C’est au XVIe siècle que le château est construit, à l’initiative du chanoine du Bernet dont la fille épouse un Montesquieu. Ainsi, Charles-Louis de Secondat, baron de Montesquieu, hérite par son oncle de cet édifice de style Renaissance qui devient le centre de son exploitation, où sont rassemblées les récoltes céréalières et viticoles. Le toit à la Mansart du château est dotée de lucarnes à frontons. Aux angles, des tourelles à pans en encorbellement étaient jadis couvertes de petits dômes de pierre, remplacés maintenant par du zinc. Les portes d’entrée, placées sur les deux façades sont encadrées de pilastres plats. Contrairement à de nombreux édifices anciens de la région, le château Raymond n’a pas subi de transformation depuis sa construction au XVIe siècle, il se présente aujourd’hui encore comme un long bâtiment à un étage. (1)


château Raymond 33750 Baron, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 48.967 - W 0° 18.545

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.