châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Séguinaud

            Le château est constitué d’un corps de bâtiment principal, avec un toit en ardoise typique de la deuxième moitié du XIXe siècle, flanqué de deux ailes en retour qui auraient appartenu au précédent château du XVIIIe siècle. La façade principale est sobre, ne portant qu’une agrafe de feuilles de chêne sur la fenêtre centrale. Domaine de villégiature autant que siège commercial de la propriété viticole, le bâtiment est un exemple de l’architecture dite "du vin". Dans le parc de neuf hectares se trouvent les vestiges d’un promontoire octogonal servant peut-être autrefois de belvédère sur le fleuve. Progressivement restauré et réhabilité, le domaine de Séguinaud accueille un Centre de Loisirs sans hébergement de la commune de Bassens.


château de Séguinaud 33530 Bassens, Centre de Loisirs, localisation : N 44° 53.316 - W 0° 31.146

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.