châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lilaire

      Si la plus grande partie de la construction du château de Lilaire a lieu au XIXe siècle, ce dernier est cependant bâti en plusieurs étapes. Son corps de logis est en effet antérieur à 1800, tandis que les deux tours et la façade datent de 1820 environ. Constitué de calcaire et d’alios, roche que l’on trouve en abondance dans la région, il est à l’origine couvert d’une toiture pyramidale en ardoises tandis que ses murs sont enduits. Les intérieurs du château de Lilaire s’ouvrent sur deux niveaux de terrasses couvertes et voûtées, donnant elles-mêmes sur un jardin clos. Cet agencement évoque celui du cloître monastère dos Jeronimos à Lisbonne. Au centre se dresse une sobre et délicate fontaine. (1)


château de Lilaire 33830 Belin-Béliet, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 25.413-W 0° 49.953

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.