châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Bellevue

  Comme son nom l’indique, le domaine se situe sur des hauteurs, offrant un beau point de vue sur les terres alentours. L’architecture du château, typiquement néo-classique, permet de dater celui-ci de la fin du XIXe siècle. Les chais de la propriété sont datés de 1875. En 1890, la demeure est déplacée par M. Tourneur et relevée pierre par pierre à son emplacement actuel. Trois propriétaires lui succèdent jusqu’en 1924, date à laquelle le domaine est acheté par Léo Pistouley. A l’intérieur, la demeure abrite d’intéressantes peintures réalisées par un peintre anonyme, sur le plafond de l’entrée. Huit hectares des terres du domaine sont couverts de vignes soit la moitié de la superficie totale. Établie sur des terrains argilo-calcaires, la vigne avait l’originalité d’être plantée en joualles, bandes de terres longues et étroites, permettant la polyculture, ainsi qu’une meilleure qualité de vin. (1)
       


château Bellevue 33750 Beychac-et-Cailleau, propriété viticole, localisation: N 44° 52.024 - W 0° 21.815

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés