châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de L’Arc

      L'architecture de ce château, peu commune en Gironde, est inspirée de l’Angleterre. Le château de l’Arc doit son apparence actuelle à Elie Decazes, ami, conseiller, puis ministre du Roi Louis XVIII sous la Restauration. Contraint de démissionner de son ministère en 1820, Elie Decazes devient ambassadeur en Angleterre. Il admire probablement l’architecture locale et s’en inspire à son retour en France, c’est ce qui pourrait expliquer la silhouette originale du château de l’Arc, qui se dresse en bordure de l’Isle, et semble adopter au XIXe siècle les caractéristiques de l’architecture britannique de style Tudor. Le domaine de L’Arc produit aujourd’hui du vin, en vente directe au château. (1)


château de L’Arc 33910 Bonzac, propriété viticole, localisation: N 45° 0.856 - W 0° 13.216

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1)  Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés