châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Payraud

 Juché sur un piton rocheux qui domine le paysage alentour, le château est le fief de la famille Vallet de Payraud de laquelle sont issus de nombreux notables girondins. L’histoire du château Payraud est liée dès 1496, à celle de la famille Vallet de Payraud qui le fait prospérer pendant près de cinq siècles. Les membres de cette grande famille se sont illustrés en tant que gardes du corps du Roi, magistrats, avocats, fonctionnaires ou médecins. S’il a été beaucoup remanié au XIXe siècle, époque à laquelle est construite la tour carré de l’ouest, le château possède encore une porte Renaissance. Depuis le Second Empire, l’exploitation viticole du château assure sa renommée (1)
   


château Payraud 33910 Bonzac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 59.851 - W 0° 13.083

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés