châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Trincaud

     C’est en 1857, qu’Alfred Lacaze, ministre plénipotentiaire, hérite de la propriété de Trincaud. Il y fait alors construire un château dans le goût de l’époque, s’inspirant des architectures étrangères. Avec ses toits d’ardoises à forte pente, ses murs à pignons, la diversité des couleurs des matériaux, le château illustre le style anglo-normand popularisé par les villas balnéaires de la côte normande. La dynastie Lacaze construit peu à peu des liens de plus en plus forts avec Bonzac, Pierre Lacaze devient maire en 1941. Quant au fils de ce dernier, Bernard, il se consacre à la viticulture et commercialise le vin de la propriété. Le vin de château Trincaud est classé Bordeaux Supérieur. (1)


château Trincaud 33910 Bonzac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 59.839 - W 0° 13.471

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés