châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Brignon

           Le bâtiment, remontant au XVIIe siècle, subit des transformations durant les siècles qui suivent, lorsqu’il devient le cœur d’un domaine agricole. Brignon est composé d’un corps de logis rectangulaire à un étage et à quatre travées en façade sur cour, flanqué d’une tour pigeonnier quadrangulaire. Les dépendances agricoles élevées au XIXe siècle doublent le corps principal en profondeur, formant une cour secondaire dans le prolongement du logis au sud. Un temps transformé en salle de réception par un restaurateur traiteur, le château Brignon devient la propriété de la commune au XXIe siècle, et est destiné à devenir un centre culturel consacré à la bande dessinée comprenant un atelier de création et une salle d’exposition. (1)


château Brignon 33560 Carbon-Blanc, propriété de la commune, centre culturel, localisation: N 44° 54.377 - W 0° 30.096

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Visites Aquitaine Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.