châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Pey-Bonhomme

   Des silex et des haches polies du Néolithique découverts récemment sur les versants de cette colline attestent l’occupation des lieux depuis des temps reculés. On signale déjà une propriété viticole sous l’Ancien Régime, mais le château actuel est plus tardif. Acquis par M. Brun au XIXe siècle, le domaine est doté d’une demeure imposante qui lui apporte sa dénomination de château. En effet, l’édifice est composé d’un long corps de bâtiments avec un pavillon central plus élevé et d’une puissante tour cylindrique à l’une des extrémités. Le couronnement crénelé de cette tour lui donne un certain aspect médiéval. Le château, connu sous le nom de Peybonhomme-les-Tours, produit sur son vignoble des vins en appellation Premières Côtes de Blaye. Il est situé aux confins du territoire de Cars, plus près de la commune de Blaye.(1)


château Pey-Bonhomme 33390 Cars, tel: 05 57 42 11 95, propriété privée, localisation: N 45° 7.181 - W 0° 38.397

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés