châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Casseuil

                Comme Castéra, ce château est démoli en 1622. De ce premier bâtiment, subsiste un portail Renaissance. Pendant tout le XVIIe siècle, les Dupuy de Barrail conservent le château. Vers 1700, il est vendu à un écuyer, puis, durant la Révolution, à la famille de Menou, qui fait construire la demeure actuelle. Les Menou habitent le château jusqu’en 1900, année où le domaine est acquis par Mme de Richecour. Son fils, le comte de Richecour, le vend en 1930 à M. Girousse. L’architecture du château de Casseuil est classique et harmonieuse. Le bâtiment rectangulaire comporte sept travées dont la principale est mise en valeur par une petite avancée et un fronton triangulaire. (1)


château de Casseuil 33190 Casseuil, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 35.311 - W 0° 6.221

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés