châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Barit

        Edifice construit au XIXe siècle, cette demeure est un exemple typique d’architecture de style néo classique, elle est dotée d’un étage et de combles, sous les hautes toitures. Le corps de logis central, rectangulaire, est encadré de deux pavillons surélevée. Les lignes horizontales sont mises en valeur par l’usage de corniches, bandeaux et linteaux d’ouvertures sur toute la façade. Le château de Barit se caractérise par la présence de toits en portillon. Les moellons et le mortier de tuiles creuses, typiques de la région, ont été remplacés par de la pierre de taille et de l’ardoise. Le château est aussi une exploitation agricole, axée principalement sur la culture du maïs et du blé. (1)


château de Barit 33540 Coirac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 41.324 - W 0° 10.676

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.