châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Lescat

      Ce château, édifice de pierre et brique, est le témoin de l’ancienne maison des templiers d’Eysines. Une croix de Malte, qui figure dans les armes de la commune, est sculptée sur le mur et évoque ce passé médiéval. L’ordre du Temple possède autour de la maison un vaste domaine. Ses tenanciers du Vigean doivent chaque année une redevance, soit un cinquième de leur récolte de blé, de fourrages et du vin, qu’il leur faut porter à la maison du Temple de Bordeaux. L’ordre des Chevaliers de Malte succède en 1307 à l’ordre du Temple supprimé par Philippe le Bel. En 1789, son patrimoine est vendu comme bien national. (1)


château Lescat 33320 Eysines, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 53.099 - W 0° 37.782

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.