châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Reynier

           Le château de Reynier se trouve au fond d’une grande cour close par une porte protégée d’une bretèche. Les temps sont en effet encore troublés au moment de sa construction au XVe siècle et il est nécessaire de parer à d’éventuelles attaques. Le château de Reynier se présente comme un bâtiment barlong, surbaissé depuis sa construction. Ainsi, les lucarnes destinées à éclairer les combles s’élèvent désormais dans le vide, ce qui contribue à mettre en valeur leurs frontons ornés de motifs sculptés. À l’angle est, une tour polygonale renferme l’escalier et un pigeonnier prend place dans une tour ronde de la cour. (1)


château de Reynier 33420 Grézillac, tel. 57 84 52 02, propriété viticole, localisation: N 44° 48.248 - W 0° 13.812

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés