châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Soulat

     Dominant la Dordogne, le château présente la particularité d’être établi sur un site occupé jadis par un monastère, il est construit au XVIIe siècle, et le seul vestige de l’ancien monastère est une chapelle construit au XIVe siècle. Acheté par une famille bonapartiste au XIXe siècle, il est plusieurs fois transformé, mais de son époque de construction, le château conserve la partie centrale de son corps de logis, celle-ci est de forme carrée, surélevée et surmontée de mâchicoulis sur ses quatre côtés. De même que les quatre tours d’angle, elle est coiffée d’une haute toiture en pavillon. Les fortifications présentes sur cet édifice du XVIIe siècle attestent du climat d’insécurité lié aux guerres de Religion. (1)


château du Soulat 33890 Juillac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 49.168 - E 0° 3.090

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés