châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Latresne

    Siège du XVIe siècle jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, du captalat de Latresne appartenant pendant cette période à la famille Lecomte. Le château de Latresne se présente sous la forme de trois grands corps de bâtiment qui délimitent une cour rectangulaire en U. Deux pavillons carrés se dressent à l’extrémité des deux ailes, sur lesquels se greffent deux tourelles circulaires. Une belle terrasse à balustres vient agrémenter la façade sur la Garonne. Le château est pendant un temps au centre d’un domaine viticole qui produit des vins de qualité, avant d’être récupéré en 1946 par le Ministère de la Défense qui y installe un centre de formation aéronautique. (1)


château de Latresne 33360 Latresne, centre de formation aéronautique, localisation: N 44° 46.802 - W 0° 29.594

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés