châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Blanchet

               Le château est composé d’un corps central à deux niveaux recouvert de tuiles classiques à la bordelaise et cantonné de deux pavillons. Ces derniers, à trois niveaux, possèdent des toitures à la Mansart. Un vaste corps de ferme des XVIIe et XVIIIe siècles, est accolé à l’arrière du château du XIXe siècle. Deux tourelles polygonales, couvertes d’ardoises, délimitent les angles du jardin au XIXe siècle. A l’époque, il appartient à M. Blanchet, propriétaire d’une partie du moulin Laurent-Blanchet. Les bâtiments d’exploitation comprennent une grange, charpentée avec des poutres et des membrures de gabarre, et un chai de vinification, d’un pressoir en bois et d’un autre à marc hydraulique. D’autre part, la remise à chevaux comporte un grenier à foin et deux niches à pigeonnier, à trois entrées. Le four à pain, le four à prune et la forge étaient rassemblés dans un même bâtiment. (1)


château Blanchet 33790 Massugas, tel. 05 56 61 40 19, propriété viticole, localisation: N 44° 46.201 - E 0° 4.573

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

   (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés