châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Villotte

  Le château Villotte tient son nom des seigneurs propriétaires des terres au Moyen-Âge, les seigneurs de Villotte. Au XVIIIe siècle, Jean Joseph de Borie, Bertrand Roy, conseiller du roi et maire de Rauzan, et le sieur de Garossy, bourgeois de Bordeaux, en sont successivement les propriétaires. Le château subit d'importants travaux d’aménagement en 1870, à cette époque une tour est rajoutée, faisant disparaître la maison noble datant des seigneurs de Villotte. Le château est aujourd’hui composé d’un corps de logis flanqué de deux grandes tours. Un escalier monumental de la largeur de ce corps donne accès au jardin. D’autre part, la pierre utilisée pour les nombreuses sculptures qui ornent son entrée majestueuse est probablement la pierre dite de Mérignas. (1)


château Villotte 33420 Rauzan, tel. 05 57 84 00 96, chambres d'hôtes de charme, localisation: N 44° 46.625 - W 0° 6.767

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés