châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sogeant

           Au fil de l'histoire, l'orthographe du Domaine a varié de Saujan, Saugean, Saujean et finalement Sogeant. Maison-forte de la limite du XVe siècle, XVIe siècle ; puis agrandie par l'adjonction d'un corps de logis flanqué d'échauguettes d'angle au XVIIe siècle; les parties agricoles du XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, l'édifice fut restauré entièrement. En 2004, la famille Borel redonne à la demeure sa majesté seigneuriale et l'ouvre afin que tous profitent de ce cadre exceptionnel lors d'une nuit au château ou en participant à des réceptions éblouissantes.

 
château de Sogeant 33880 Saint Caprais de Bordeaux, tel. 05 06 20 71 20, peut être entièrement privatisé, salles de réception et chambres d'hôtes, localisation:

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.