châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Morinat

        La construction initiale de la demeure semble remonter au XIIIe siècle, comme l’attestent certains éléments des fortifications encore présentes, notamment des meurtrières, mais aussi l’échauguette surplombant la porte d’entrée et le mâchicoulis. On remarque sur un des côtés du quadrilatère, que forme encore le château, une tour dotée d’un mâchicoulis, qui est aménagée en pigeonnier dans sa partie supérieure. L’ensemble castral est fortement modifié au XVIIIe siècle avec la construction d’une chartreuse sur un des côtés de la cour. Le château reste très longtemps le fief de la famille de Paty, puis la demeure appartient ensuite à la famille Cousteau. (1)
   


château de Morinat 33240 Salignac, tel. 05 57 43 17 11, propriété viticole, localisation: N 45° 1.013 - W 0° 22.855

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés