châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Lacure

              Le château de style néoclassique est bâti à la limite des XVIIIe et XIXe siècles. Il comporte un soubassement abritant l’office, et un étage accessible en façade antérieure par un escalier double à rampes courbes. La travée centrale est couronnée par un fronton triangulaire se détachant sur la toiture basse. À la fin du XIXe siècle, un porche à péristyle est élevé contre la façade arrière, dotée d’un escalier droit. Deux chefs-d’œuvre d’ébénisterie sont encore visibles dans la demeure: une rampe d’escalier et une hotte de cheminée. D’importants bâtiments agricoles se dressent au nord de la maison, notamment une très belle étable du XIXe siècle, en brique et pierre richement ornée, signalée par un trophée en forme de tête de vache. (1)


château Lacure 33880 Saint-Caprais-de-Bordeaux, abrite une maison de retraite, localisation: N 44° 44.864 - W 0° 25.863

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés