châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château La Haye
château La Haye   Saint-Estèphe

       Pendant l’Ancien Régime, La Haye est l’une des trois maisons nobles de Saint-Estèphe, avec Calon et Pez. Au XVIIIe siècle le château appartient aux Arbouet de Bernède, négociants bordelais. Le domaine est divisé après la mort de Jean-Baptiste Arbouet de Bernède, durant la Révolution. Racheté plusieurs fois, le château est acquis en 1978 par André Vincent, puis par la famille Lamiable, actuels propriétaires. Le vignoble de château La Haye, constitué en 1557, est un terroir chargé d’histoire, qui produit un cru bourgeois supérieur, il s’étend sur un territoire de onze hectares et produit en moyenne 75 000 bouteilles par an.  Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
    

 
château La Haye 33180 Saint-Estèphe, tel. 05 56 59 32 18, propriété vinicole.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant cette demeure, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château La Haye   Saint-Estèphe
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.