châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Le Crock
château Le Crock  Saint-Estèphe

         Situé sur la croupe de Marbuzet, ce château est doté d’une façade Louis XV orientée au sud. Les origines du château remontent à 1750, époque où il appartient aux Ségur-Basterot, lignée illustre du vignoble bordelais. À la Révolution, la propriété est achetée par une famille de courtiers hollandais, les Merman, qui la conservent pendant tout le XIXe siècle. Cette famille contribue à asseoir la notoriété de leur cru; sous la Restauration elle investit dans des chais modernes et fait édificer les fondations du futur château. En 1849, le nom du château apparaît pour la première fois sous l’appellation "au Crock". En 1903, la propriété est acquise par la société Henri Cuvelier et fils, négociants en vins du Nord, qui fête ainsi son centenaire. En 1920, les Cuvelier achètent également le château Léoville-Poyferré, ce qui leur permet d’élargir le domaine. L’ensemble bénéficie alors d’une impulsion grâce à une gestion innovante de l’exploitation. Depuis 1998, de nombreux investissements, tels un nouveau cuvier, sont réalisés sur le domaine.  Source: Visites Aquitaine http://visites.aquitaine.fr

 
château Le Crock 33180 Saint-Estèphe, tel. 05 56 59 73 05, propriété vinicole, visites sur rendez-vous

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant cette demeure, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château Le Crock  Saint-Estèphe
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés