châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Duclas

       Ce château ou maison noble, situé au lieu-dit Le Grand Maine, est édifié par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans, et est habité par un Écossais du nom de Mac Douglas, sans doute à l’origine de la dénomination actuelle. Cette demeure est un temps utilisée comme rendez-vous de chasse par un seigneur de La Réole. L’édifice possède une très belle charpente dont la forme évoque une carène de bateau renversé, les façades remaniées montrent des baies rectangulaires sans meneaux et une corniche en double génoise. Le château connu sous le nom de Duclas ou Ducla, appartient à la famille Mau, propriétaire d’un négoce réputé de vins de Bordeaux ayant atteint un niveau international. (1)


château Duclas 33190 Saint Exupéry, tel. 05 56 61 54 54, propriété viticole, localisation: N 44° 37.950 - W 0° 5.974

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés