châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Larozé

             Bâtie au centre d’un parc, cette gentilhommière appartient pendant longtemps à une lignée de notables. Le château est construit à la fin du XVIIIe siècle et vraisemblablement modifié au XIXe siècle. Le corps de bâtiment se compose d’une aile centrale à deux niveaux couronnée par une balustrade d’attique, flanquée de deux pavillons à deux niveaux avec un étage en surcroit sous des combles à toiture brisée. La façade est animée de bandeaux horizontaux et verticaux, ainsi que de panneaux en dessus de fenêtre et en allège. Le château Larozé abrite désormais une ferme équestre proposant de nombreuses activités, ainsi qu’une hôtellerie. La ferme équestre propose les activités suivantes toute l’année: initiation à l’attelage, perfectionnement, présentation aux concours. Débourrage, dressage de chevaux d’attelage. Promenade en attelage.(1)


château Larozé 33540 Saint-Martin-de-Lerm, ferme équestre, localisation: N 44° 39.255 - W 0° 1.838

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés