châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Fourney

       Le château Fourney est réalisé sur les plans de Victor Louis, architecte du XVIIIe siècle. Ce dernier est célèbre pour avoir fait construire le Grand Théâtre de Bordeaux et la plupart des beaux hôtels particuliers de la ville. Le style du château Fourney est typique du règne de Louis XVI, il se traduit par une façade ornée de colonnes. Plus généralement, on peut remarquer une ornementation et une architecture classiques. Les formes géométriques sont plus rigoureuses et délaissent les formes rocailles. Le corps central du bâtiment quant à lui est achevé en 1789. Les travaux sont interrompus pendant la Révolution. L’ensemble formant le parc et la bâtisse du domaine Fourney est terminé en 1805. (1)


château Fourney 33330 Saint-Pey-d’Armens, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 51.885 - W 0° 6.808

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés