châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cosse

     Ce château, voisin de l’église Ste-Eulalie, est peut-être bâti pour M. de Saint-Cricq, vers le milieu du XVIIIe siècle, précisément en 1743 d’après une date portée sur une cheminée des communs. Le parti général, habituel pour les chartreuses autour de Bordeaux, se compose d’un corps de logis en rez-de-chaussée surélevé, encadré par des ailes en retour d’équerre sur cour. L’une des ailes est tronquée. Les façades antérieure et postérieure, ordonnancées, présentent des dispositions analogues. Une porte centrale en arc plein cintre divise les huit travées de fenêtres en arc segmentaire, rythmées par des chaînes à refends. La cour d'honneur est fermée d'une grille et d'un portail en fer forgé. Sur l’élévation postérieure, un escalier en fer à cheval dessert le parc légèrement en contrebas. (1)


château de Cosse 33560 Sainte Eulalie, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 54.483 - W 0° 27.892

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés