châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beauregard

             Harmonieuse demeure du XVIIIe siècle, le château se dresse au nord-est du bourg de Targon, face au vignoble. Vaste ensemble de bâtiments très homogène, le château de Beauregard s’organise autour d’une cour en U fermée par une grille donnant sur la route. Deux tours carrées, dont une abrite un pigeonnier, sont situées à l’extrémité des ailes de communs bordant la cour (l’une des ailes n’existe plus). Le logis en pierre de taille bâti en fond de cour, montre une élévation à deux niveaux percée de baies régulières dont les menuiseries sont probablement d’origine. Le château qui a perdu une partie de ses bâtiments, est intéressant pour l’homogénéité de son architcture datant du XVIIIe siècle. (1)


château de Beauregard 33760 Targon, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 45.396 - W 0° 16.521

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.