châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château Castel Fauchey
 
 
castel Fauchey   Villenave-de-Rions castel Fauchey   Villenave-de-Rions castel Fauchey   Villenave-de-Rions
 
 

   Château construit à partir de 1864 par l'architecte Vignaux ; parties agricoles, dont une grange remarquable, du XVIIIe siècle; les chais et le cuvier restaurés au XIXe siècle, sans doute lors de la construction du château. Edifice bâti en pierre de taille, consistant en un corps de bâtiment à deux étages carrés et deux étages de comble à toiture à longs pans et pignons découverts, flanqué d'un pavillon à trois étages carrés et d'une tour d'escalier polygonale ; les toitures sont toutes d'ardoise; les parties agricoles sont indépendantes, un toit à longs pans de tuile creuse couvre la grange. Les parties agricoles, notamment les cuviers, les chais et la grange, datent du XVIIIe siècle et sont restaurées au XIXe siècle. Au début du XXe siècle, le château accueille un Curatorium, destiné à des traitements de remise en forme à base de raisin. Il est aujourd’hui le centre d’un vignoble situé sur l’aire d’appellation Premières Côtes de Bordeaux.

château Castel Fauchey 33550 Villenave-de-Rions, situé au lieu-dit Fauchey, tél. 05 56 62 12 92, propriété vinicole et location de chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
castel Fauchey   Villenave-de-Rions castel Fauchey   Villenave-de-Rions castel Fauchey   Villenave-de-Rions

 

   
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.