châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Peyrarey

  Le plus ancien propriétaire connu est, en 1522, Jehan de Truchon, avocat au parlement de Bordeaux. Les familles Rigolle, Denis, Saint-Marc, Cabarrus, oncle de la célèbre Madame Tallien, et Béchade s’y succèdent par la suite. Le domaine est acheté par Louis Mariol en 1868, mais les descendants cèdent la propriété à Jacques Lurton en 2013. Le château est remanié à la fin du XVIIIe siècle, sur la base d’une construction du XVIe siècle. Construit en pierres du pays, il est composé d’un long corps de bâtiment à deux niveaux, percé de fenêtres rectangulaires. Le bâtiment est flanqué en façade antérieure de deux ailes en retour d’équerre formant une cour, à laquelle on accède par une ancienne allée de platanes. Aujourd’hui l’accès au château est transféré au nord, sur la façade postérieure. Le château Peyrarey est entouré de ses vignes, qui appartiennent aujourd’hui aux descendants de Jean Louis Mariol et sont exploitées par les domaines viticoles Jean Guillot. (1)


château Peyrarey 33370 Yvrac, tel. 05 57 35 00 34, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 53.549 - W 0° 27.624

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés