châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Marault
Château de MaraultBologne

 Le château, sur un site ancien encore entouré de douves, présente un ensemble de bâtiments datant de différentes époques. La porterie reconstruite au XVIe siècle, est le bâtiment le plus ancien, c'est un bel exemple d'architecture fortifiée qui n'a pas été dénaturé, le système de bretèches protégeant les ouvertures, l'absence d'ouverture dans les murs, et l'emplacement des bouches à feu sont toujours visibles. Au XVIIIe siècle construction d'un pigeonnier, le bâtiment du logis a également été reconstruit et conserve une cage d'escalier avec rampe en fer forgé et quelques cheminées du XVIIIe siècle.

Eléments protégés MH : la porterie d'entrée en totalité ; le pont d'accès ; les douves, le pigeonnier, le logis (à l'exception du petit bâtiment accolé au sud), les parcelles contenues dans l'espace circonscrit par les douves et leur sous-sol: inscription par arrêté du 24 janvier 2007 (1)


château de Marault 52310 Bologne, propriété privée, visble de l'extérieur

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Château de MaraultBologne
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés