châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Prauthoy

        Le château est composé de plusieurs bâtisses d’époques différentes, deux corps de bâtiment du XVIIe siècle encadrent la façade principale, bâtie au XVIIIe siècle. Elle fut surélevée d’un étage à la fin du XIXe siècle. Le parc, les dépendances dont la tourelle, et la grotte artificielle ont été aménagés au milieu du XIXe siècle. En sous-sol, accessible depuis la grotte, le cellier du XVIe siècle est aujourd’hui converti en caveau de dégustation. Le domaine était vaste ; au XVIIe siècle, il s’étendait sur plusieurs bourgs alentour et avait une vocation agricole et commerciale pour alimenter les autres maisons, les caves ont contenu jusqu’à 117 pièces de vin à la Révolution Française. Aujourd’hui, le domaine est réduit au parc et conserve une superficie d’un peu plus de cinq hectares. En avril 2000 Daniel Berchard et Pierre Louis Bugnod acquièrent le château et entreprennent sa rénovation. Ils réaménagent avec le plus grand soin toutes les pièces, dont certaines n’étaient plus ouvertes depuis des années. Frédéric Mailfait tombe sous le charme du château et le rachète en 2008 pour s’y installer avec ses enfants.


château de Prauthoy, grand rue, 52190 Prauthoy, tel. 03 25 90 54 25, location chambres d'hôtes et suites.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés