châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Houillère

      Sous le Second Empire, la bourgeoisie aisée, fort de l'essor industriel, se fait construire de grandes propriétés appelées châteaux, signifiant un regain d'interêt pour la noblesse déchue. Le château de la Houillère est une élégante demeure de style néo-classique, édifiée au milieu du XIXe siècle, et fût la résidence de fonction des directeurs successifs des Houillères de Ronchamp-Champagney jusqu'en 1958, date de fermeture du dernier puits de mine de Haute-Saône...


château de la Houillère 70290 Ronchamp, tel. 03 84 20 68 84, cinq chambres d'hôtes et table d'hôtes

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés