châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château des Bouly
 
 

     Jean-Baptiste Bouly, maître de forge de la Baronnie, fait construire le château en 1755. L'ensemble architectural du château est d’une grande sobriété, et joue sur la beauté des pierres à bossages aux angles, la saillie des deux ailes sur la façade ouest, côté rue, et des trois portes fenêtres et fenêtres centrales, côté du parc. Son frère, François-Joseph Bouly, sera le premier maire élu de Saint Loup le 2 février 1790. Au XIXe siècle, la propriété passe à la famille de Malliard et à la fin du XIXe siècle fut ajouté le fronton triangulaire aux armes de de cette famille avec sa devise "Pellendo Malleus Ardet", (en frappant le marteau s’échauffe), ainsi que les trophées de chasse en gypserie.

Éléments protégés MH : les façades et les toitures du château ; l'escalier intérieur avec sa rampe et la salle à manger avec son décor au rez-de-chaussée : classement par arrêté du 2 mars 1979.

château des Bouly 70800 Saint-Loup-sur-Semouse, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos ci-dessous interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander.

 
 
 
 
château des Bouly  Saint Loup sur Semouse   château des Bouly  Saint Loup sur Semouse
 
 
château des Bouly  Saint Loup sur Semouse  château des Bouly  Saint Loup sur Semouse
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.