châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Valette
château de la Valette a Nieul

  Le château de la Valette est construit peut-être au XIVe siècle, d'après un arpentage de 1742, c'était un "château-fort délabré et aux tours presque ruinées". En 1518, Léonard de Félines, fils de noble Pierre de Félines, écuyer, seigneur de Valette, portait "le blason d'azur au soleil d'or". En 1635, noble Simon de Rubis, veuf de Gabrielle d'Andaleys de Puymaud et époux de demoiselle Françoise Daniel, de la ville de Saint Léonard de Noblat, était seigneur du lieu. En 1742, M. de La Mothe possédait Valette; le château, en mauvais état, était affermé, avec une réserve de six vaches à Pierre Ragout, meunier.

 
château de la Valette 87510 Nieul, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source.

château de la Valette a Nieul
 
 
 

 

  château de la Valette a Nieul  
 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés