Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Herbeys
château des Herbeys   Chauffayer

     La famille des Herbeys est citée sur la terre d’Aubessagne-Chauffayer dans un document datant de 1131. En 1248, les terres des Herbeys étaient arides, sans ombres, une propriété difficile à exploiter. Ces terres sont achetées aux Herbeys par la riche famille des Armands, seigneurs de Saint Jacques en Valgaudemar. Cette famille était suffisamment puissante pour bâtir ce château. La construction fut réalisée entre 1250 et 1300. Durant 400 ans, la famille Armands demeurera propriétaire des lieux. En 1696 la propriété passe par alliance à la famille Duport de Poncharra qui devient alors seigneur des Herbeys. En 1920 la demeure est vendue et accueille des colonies de vacances pour jeunes filles. Un des salons est transformé en chapelle. Tous les meubles anciens sont transférés à Sainte-Foy-les-Lyon. Aujourd'hui le château des Herbeys est transformé en hôtel restaurant, on retrouve les grands salons transformés en salle de restaurant, s’y déroulent des fêtes et de magnifiques réceptions.

 
château des Herbeys 05800 Chauffayer, tel. 04 92 55 26 83, hôtel restaurant.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions chaleureusement M. Andrea Calabretta pour les photos qu'il nous a adressées. (1)

château des Herbeys   Chauffayer
 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés