châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Poligny

       Le château de Poligny daterait du XVIe siècle, les seuls vestiges de cette période semblent être la porte en accolade de la cave, il aurait été agrandi et restauré dans la première moitié du XVIIe siècle pour Pierre de Poligny. Au XIXe siècle, le bâtiment a été transformé en ferme. Vers 1880, il se présentait comme un bâtiment rectangulaire percé de croisées, précédé d'une terrasse donnant sur un jardin entouré d'un mur de clôture comportant des tours circulaires ruinées aux angles, l'édifice a de nouveau été transformé dans la première moitié du XXe siècle, les tours ont disparu, la plupart des baies ont été refaites, et les logements des domestiques ont été transformés en fermes. (1)


château de Poligny 05500 Poligny, propriété privée, ne se vite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.