Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Candillargues
 

 

 

          Dans le cartulaire de l’évêché de Maguelonne, au XIVe siècle, paraît le Castrum de Candilhanicis. Probablement à l’emplacement de l’actuel château construit au XVIIe siècle. Des de Lauzelergues en 1624 aux de la Croix en 1755, six générations se léguèrent sans l'habiter et conservèrent jusqu’après la Révolution la seigneurie de Candillargues. Au début du XIXe siècle, le château fût vendu à un certain Keyton de Saint Georges. Dans la seconde moitié du siècle, Emile Galtayries l’acheta pour en faire un immense et exemplaire domaine viticole. L’essor de ce domaine donna du travail à tous. En 1851, Candillargues comptait 92 habitants, en 1887 il en comptait 200, et en 1912, il en comptait 300. En 1931 puis 1935, le domaine est partagé entre héritiers puis vendu morcelé à plusieurs propriétaires. La bâtisse a été vendue en lots, il y a une vingtaine d’années. Le château, construit en calcaire et pierre de taille, possède des voûtes d’ogives et un escalier à volées droites se poursuivant en vis.
 

 
château de Candillargues 34130 Candillargues, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés