châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Jonquieres
Château de Jonquieres

  Propriété des Saint-Jean au XIIIe siècle, puis des Vissec de Latude, le château n'est pas abandonné, mais remanié au XVIIe siècle, comme en témoigne sa cour de style Renaissance agrémentée d'un bel escalier en "fer à cheval" et d'un double balcon. Le château est resté une demeure familiale jusqu'à nos jours et depuis ces temps immémoriaux la culture de la vigne y fut toujours présente. Par le jeu des héritages successifs, la demeure devient la propriété des Lansade, baron de Jonquières. N'ayant aucun descendant direct, le domaine est légué à la famille Cabissole au début des années 70. C'est à François de Cabissole que revient la tâche de sauver ce vignoble laissé à l'abandon.

Eléments protégés MH Façades et toitures, y compris les galeries ; escalier et terrasse ; porte en arc sculptée se trouvant dans le parc : inscription par arrêté du 29 février 1964.


château de Jonquieres 34725 Jonquieres, tel: 04 67 96 62 58, Francois et Isabelle de Cabissole, quatre chambres d’hôtes de style et de caractère dans un cadre exceptionnel et authentique.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les photos aériennes qu'il nous a adressées. (photos interdites à la publication)

Château de Jonquieres

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés