châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Quengo

      Le château fut assiégé et incendié durant les guerres de la Ligue, il est reconstruit vers 1830. On y trouve deux écussons du XVIe siècle aux armes de la famille de la Haye. Un portail de la chapelle limite XVe-XVIe siècle provenant de l'ancien manoir de Villeneuve à Irodouër, détruit ; pavillon à l'est du logis première moitié du XVIIe siècle. L'ensemble du château est rehaussé et modifié dans la deuxième moitié du XIXe siècle, une ferme modèle est élevée au XIXe siècle. La propriété passa successivement aux familles de la Haye en 1513, de Ferron en 1682 et au XVIIIe siècle, Botherel au XIXe siècle, et du Crest de Lorgerie au XXe siècle. (1)


château du Quengo 35850 Irodouër, route de Romillé, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés