châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Commanderie

 Ancienne Commanderie de l'ordre de Malte, ce château féodal fut construit au XIIe et restauré au XVe et XVIIe siècles avec tours et poterne. Important mur d'enceinte, remarquable pavillon d'entrée qui possède les rainures d'un ancien pont-levis et de deux portes. Les bâtiments conservent un portail avec trace de double pont-levis, décoré d'un bas relief mutilé et une fenêtre encadrée de moulures avec culots de feuillage. Derrière, double portail avec herses et porte moulurée sur la cour. Les corps de logis sont ornés sur cour de fenêtres et de portes moulurées du XVe au XVIIe siècle, ainsi que les restes de quatre grosses tours découronnées. (1)


château de la Commanderie 36800 Luzeret, tél. 02 54 25 00 23, ouvert du 15 avril au 15 septembre.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés