Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Danzay

   Villa appelée Damniacum donnée en 974 à l'abbaye Saint-Florent de Saumur. Aux XIVe et XVe siècles la demeure appartient à la famille Garguesalle: vestige aile ouest. En 1689, à René d'Espinay, puis aux Mangot et aux pays Meslier. Le colombier et la chapelle du quatrième quart XVIe siècle, le clocheton de la chapelle détruit en 1918, les cheminées datent des XIVe et XVIIIe siècles et la façade sur cour est remaniée en 1767.
C'est une demeure qui nécessite d'être considérée dans son ensemble, mais non séparément, l'intérêt des deux escaliers polygonaux est indéniable, le château est intéressant par son type de distribution et de plan. Parties constituantes : enclos, cour, jardin régulier, terrasse en terre-plein, colombier et chapelle. (1)


château de Danzay 37420 Beaumont en Véron, tel. 02 47 58 46 86, hôtel, fermeture d'octobre à avril.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés