châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Ardrée

      Ce fut d’abord la propriété d’Ernest Mame (1805-Angers, 1883-Saint-Antoine du Rocher), neveu du fondateur de l’imprimerie Mame, Alfred Mame. Le domaine échoit ensuite à son fils Gustave, puis, par le biais d’un mariage, à la famille Vatin Pérignon. En 1940, il appartient à la famille Mame mais accueille au début de la seconde guerre mondiale, l’ambassade d’Espagne. Au début des années 1950, c’est M. Laverut, gérant du buffet de la gare de l’Est à Paris qui rachète le domaine. Dans les années 1970, on y trouvera des sarcophages mérovingiens, conservés à la chapelle de Saint-Antoine dans le village. M. Laverut décède à la fin des années 80, et ses descendants revendent le domaine qui est divisé. On y trouve le Golf d’Ardrée qui a conservé en partie l’esthétisme du parc crée par Eugène Bülher et divers lotissements pavillonnaires. Pendant plus de vingt ans plusieurs projets se sont succédés pour le château, période pendant laquelle il est resté inhabité jusqu'en 2004.

 
château d'Ardrée, 63 route du Dolmen, 37360 Saint Antoine du Rocher, tél. 02 47 40 98 44, chambres d'hôtes situées dans la partie la plus ancienne de la demeure.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés