Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Longue-Plaine

  Le château de Longue Plaine a été reconstruit (logis) vers 1715 sur les ruines d'un château féodal de la fin du XIe siècle. Il a été agrandi en 1843 sous la direction de l'architecte Phidias Vestier. Les deux tours datent des XVe et XVIe siècles. La propriété possède un beau jardin à la Française de deux hectares, avec rosiers pleureurs, ifs taillés et allées bordées de pieds de buis. Près de ce château, une tour, peut-être un ancien pigeonnier, est ce qui subsiste avec des restes de douves, du manoir de Montison datant du XVe siècle, aujourd'hui remplacé par une exploitation agricole. Montison était un fief relevant de Montbazon.


château de Longue-Plaine 37250 Sorigny, tel. 02 47 34 25 01, chambres d'hôtes et salle de réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés