Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de la Fayolle
 

 

 

      Le château et le lac de la Fayolle auraient appartenu au XVIIe siècle à la famille protestante Nicoud des Imberts, dont l'un des membres, Pierre, avait été consul de Grenoble en 1623. Trois familles (Nicoud des Imberts, Magalon et Teyssier de Savy) se seraient succédées sur le site. En 1905, le lac est vendu à la Société Hydroélectrique de Fure et Morge de Vizille. Une des cheminées conserve une belle plaque foyère datée de 1658, ornée de fleurs de lys, dauphins et crémaillères. Bâtiments figurés sur les plans cadastraux de 1831 et 1807.

 
château de la Fayolle 38119 Saint-Théoffrey, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés