visite touristique patrimoine chateaux 40 Landes Aquitaine, chateau Montplaisir, chateau a Biaudos
châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Montplaisir

            Édifié à Biaudos, le château Montplaisir est une belle demeure de villégiature du XIXe siècle. Ce château est directement inspiré de la villa de l’Impératrice Eugénie et de Napoléon III, bâtie à Biarritz en 1854. Napoléon III et son épouse l’utilisent sans doute comme pavillon de chasse pendant les travaux d’assèchement des marais d’Orx, dont l’empereur surveille attentivement son avancement car il en est l’initiateur. L’édifice est constitué d’un corps de logis central flanqué de deux pavillons et de plusieurs dépendances. Lors de sa construction, le château possède une chapelle indépendante, détruite au cours du XXe siècle. (1)


château Montplaisir 40390 Biaudos, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: visites région Aquitaine http://visitesaquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés