châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Tuilerie

          La construction du château original est attribuée à un membre de la grande famille Basterrèche, Maurice Trubert. C’est en Turquie, où il est diplomate, qu’il puise vraisemblablement son inspiration. L’orientalisme bat alors son plein dans l’art, et s’introduit dans l’aristocratie française. L’architecture "mauresque" se manifeste ici par les arcs débordés, les levées de terre à redents et certains éléments du mâchicoulis ou encore l’alternance des matériaux entre ciment et briques. L'édifice est formé de deux corps de logis, de type ottoman, reliés par un séchoir à grain en demi cercle, le château porte ce nom sans doute en référence à la tuilerie toute proche à gisement d’argile qui fonctionne jusqu’en 1914.(1)


château la Tuilerie 40390 Biaudos, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés