châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Navailles

      Le château est édifié en 1289 par le seigneur Guitard d’Arambès, avec l’autorisation spéciale du roi d’Angleterre, Edouard Ier, seigneur d’Aquitaine. Au cours du XVIIe siècle, le bâtiment est presque entièrement rasé sur ordre de Richelieu. C’est au moment des troubles de la gabelle, impôt sur le sel, que l’on veut imposer au peuple, que les troupes de Richelieu ont démoli le domaine le 10 septembre 1664, il semble que le château a souffert également auparavant durant la période de la Fronde de 1648 à 1653.
Le château est entièrement reconstruit au cours du XIXe siècle. De nos jours, il subsiste encore des vestiges du château féodal, dont une ancienne aile, et des restes de murailles qui s’intègrent aux constructions modernes. (1)


château de Navailles 40500 Dumes, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Sources: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés